Le Salento est situé à l’extrême sud du talon de la botte italienne, dans la région des Pouilles. Langue de terre rouge et ocre plantée d’oliviers séculaires et de vignobles remarquables, couchée entre les mers Ionienne et Adriatique, le Salento est une région chamarrée aux fastes naturels.
Lecce, capitale du Salento, est une des plus belles villes d’Italie. Véritable joyau d’architecture baroque, avec son Duomo, son Campanile et sa sublime Piazza du même nom, la Basilica di Santa Croce, la Chiesa di Santa Chiara, Piazza Sant’Oronzo et son Sedile,… autant de chefs d’œuvres dont les motifs se retrouvent dans la plupart des villes du Salento, notamment à Nardò, Galatina, Galatone, Maglie, Otranto et Gallipoli.
Le Salento est une terre d’oliviers et de vignobles ! Des oliviers séculaires trônent à perte de vue sur de vastes étendues, 2e producteur mondial oblige. Des cépages de Primitivo, de Negroamaro, et de Malvasia offrent des vins généreux aux saveurs corsées et délectables. La cuisine traditionnelle est truffée de mets aussi authentiques que savoureux.
L’été vit au rythme de la Tarantella, combinaison de danse et musique traditionnelle, avec sa «Pizzica» danse typique qui ritualise la piqûre de la tarentule … À suivre à un rythme effréné dans les villes et villages du Salento, où le folkore est présent toute l’année, au gré des fêtes religieuses et païennes, ponctué d’impressionnants feux d’artifice et d’illuminations urbaines à couper le souffle (Scorrano).
Nos locations de vacances sont idéalement situées à Nardò, au coeur de cette région salentine qui propose de bien belles découvertes.
Les commentaires sont fermés.